Crée en 2005 suite à l’année internationale du sport, La Suisse bouge est le plus grand programme national destiné à encourager l’activité physique au sein de la population. En organisant différentes manifestations d’ampleur nationale, l’organisation veut motiver la population suisse à pratiquer régulièrement des activités physiques et à opter pour une alimentation saine et équilibrée.

« Le Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge » a lieu depuis 2009 sous l’égide de La Suisse bouge. Depuis le mois d’août 2015, La Suisse bouge organise dans différentes régions de notre pays « Coop Andiamo de La Suisse bouge », une journée polysportive destinée aux familles.

Actuel

image

163 communes feront bouger la suisse en mai 2016!

Après 7 éditions couronnées de succès, le duel intercommunal Coop de la Suisse bouge se prépare pour sa huitième manifestation qui aura lieu du 20 au 28 mai 2016. Combien de minutes de mouvement seront accumulées? Le résultat de l’an passé sera-t-il battu? quelles activités seront proposées? Est-ce que la météo sera clémente? et surtout… qui gagnera le duel?

Vous trouverez toutes les informations sous www.duelintercommunalcoop.ch, sur Facebook, sur le site internet des commune ou alors adressez-vous directement à la Suisse bouge (info-at-schweizbewegt.ch)