Actuel

Bonnes nouvelles!

Les prochaines 36 communes qui s’inscrivent pour le «Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge» ou pour la participation au «Record Suisse de mouvement» reçoivent un jeu «Powergame » ou un «Jeu de l’oie géant» d’une valeur de CHF 50.00

Inscrivez-vous encore aujourd’hui ! sous http://communes.duelintercommunalcoop.ch/ ou contactez-nous directement par e-mail ou téléphone.

Bonne chance !
Votre équipe de La Suisse bouge

 

Aucune correspondance ne sera échangée à propos de cette Action. 

 

 

Nouveauté:
Tentative de record Suisse dans le cadre du «Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge»

Les préparatifs pour le «Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge» ont déjà commencé. Bien entendu, nous préservons pour l’édition 2017 les éléments clés qui font le succès de la manifestation. En complément, nous avons le plaisir de vous présenter une nouveauté:

Dans le cadre du «Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge», nous lançons une action nationale lors de laquelle nous allons tenter d'établir un record Suisse. Cette action nationale aura lieu le dimanche, 7 mai 2017.

 

De quoi s’agit-it?

 

 

 

 

Gagnant de prix de commune 2016

 

1ère Place: Val-de-Ruz
2e Place: Lengnau
3e Place: Lützelflüh


4e - 6e Place: Möhlin, Neckertal et Wynigen
7ème - 10ème Place: Buchegg, Capriasca, Langenthal et Kreuzlingen.


Nous félicitons tous les gagnants!

 

 

 

 

Mot d’accueil de Matthias Remund, Directeur de l‘Office fédéral du sport OFSPO

 

Chères représentantes et chers représentants des communes, chères participantes et chers participants au Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge.

D’après l’étude Sport Suisse 2014, ce sont presque 70 % des Suissesses et des Suisses entre 15 et 74 ans qui sont actifs, et ce dans pas moins de 250 types différents de sport. Et c’est justement cette poly-sportivité qui fait du Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge, un programme national d’encouragement dans les communes en faveur de plus de mouvement et d’une alimentation saine. C’est une fête du mouvement pour toute la population. Volontairement, ce n’est pas la performance qui est mesurée, mais la durée de mouvement afin que toutes les tranches d’âge puissent participer sans avoir à subir la pression liée à la performance.  

Du fait de la collaboration entre les différents acteurs – les communes, les associations, les écoles et d’autres encore – il est possible d’utiliser des synergies et l’encouragement communal au mouvement et au sport peut être établi de manière durable.

Je me réjouis de l’important engagement sportif de la part de nombreuses communes. Elles offrent ainsi à leur population la possibilité de tester de nouvelles offres en matière de mouvement et de sport et d’être active. Je vous souhaite à tous une semaine enrichissante de mouvement.

Cordialement

Matthias Remund
Directeur de l‘OFSPO

 

 

 

image

Magnifique conclusion à Kriens!

C’est sous un soleil radieux que environ 6000 personnes ont bougé à Kriens lors du dernier «Coop Andiamo de La Suisse bouge»!

Merci à tous les participants!

image

Des milliers de minutes de mouvemement!

La Suisse entière a bougé durant le « Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge ». Du 20 au 28 mai, plus de 200'000 personnes ont bougé et ont accumulé plus de 37'000 heures de mouvement lors des manifestations organisées dans les communes participantes.

tout sur le duel intercommunal Coop de La Suisse bouge

image

Séance photos animées

C’est juste avant les fêtes de Pâques que nos ambassadeurs de La Suisse bouge se sont rassemblés pour poser ensemble devant notre caméra.

voir les images

image

Inscription pour 2017

163 communes on fait bouger la Suisse en mai 2016!

Après 8 éditions couronnées de succès, le duel intercommunal Coop de la Suisse bouge se prépare pour sa neuvième manifestation qui aura lieu du 5 au 13 mai 2017. Combien de minutes de mouvement seront accumulées? Le résultat de l’an passé sera-t-il battu? quelles activités seront proposées? Est-ce que la météo sera clémente? et surtout… qui gagnera le duel?

Vous trouverez toutes les informations sous www.duelintercommunalcoop.ch, sur Facebook, sur le site internet des commune ou alors adressez-vous directement à la Suisse bouge (info-at-schweizbewegt.ch)

Crée en 2005 suite à l’année internationale du sport, La Suisse bouge est le plus grand programme national destiné à encourager l’activité physique au sein de la population. En organisant différentes manifestations d’ampleur nationale, l’organisation veut motiver la population suisse à pratiquer régulièrement des activités physiques et à opter pour une alimentation saine et équilibrée.

« Le Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge » a lieu depuis 2009 sous l’égide de La Suisse bouge. Depuis le mois d’août 2015, La Suisse bouge organise dans différentes régions de notre pays « Coop Andiamo de La Suisse bouge », une journée polysportive destinée aux familles.