Actuel

Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge

De nombreuses communes réparties dans la Suisse entière ont toutes poursuivi le même but durant la semaine du 5 au 13 mai 2017 : bouger, bouger et encore bouger! Plus de 180’000 personnes ont participé au 12ème «Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge», le plus grand programme national destiné à encourager l’activité physique et une alimentation saine au sein de la population. Dans l’ensemble et au total, plus de 350’000 heures de mouvement ont été accumulées.

L’édition 2018 se présente avec des nouveautés : Les activités peuvent être organisées librement durant tout le mois de mai et les communes participent à un duel au niveau national.
« La plus grande leçon de gym de Suisse » est à nouveau prévue – le but étant de battre le résultat de l’édition 2017 à laquelle 5'000 personnes ont participé.

La prochaine édition du «Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge» aura lieu du 1er au 31 mai 2018. Vous trouverez toutes les informations sous www.duelintercommunalcoop.ch. 

Coop Andiamo de la Suisse bouge 2017

La Suisse bouge

Crée en 2005 suite à l’année internationale du sport, La Suisse bouge est le plus grand programme national destiné à encourager l’activité physique au sein de la population. En organisant différentes manifestations d’ampleur nationale, l’organisation veut motiver la population suisse à pratiquer régulièrement des activités physiques et à opter pour une alimentation saine et équilibrée.

« Le Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge » a lieu depuis 2009 sous l’égide de La Suisse bouge. Depuis le mois d’août 2015, La Suisse bouge organise dans différentes régions de notre pays « Coop Andiamo de La Suisse bouge », une journée polysportive destinée aux familles.